lundi 20 mars 2017

micro:quoi?

Le micro:bit est un tout petit ordinateur conçu par la BBC pour enseigner la programmation au plus grand nombre. Cela ressemble à ça:

Photo du micro:bit (par Ravi Kotecha - Own work, CC BY-SA 4.0)

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu'il y a dedans, consultez la page wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro:bit

Le but de ce blog est de traduire/créer des projets en Français pour ce mini-ordinateur car il n'y a pas encore beaucoup de ressource dans cette langue de disponible. Or c'est un très bel outil pour enseigner la programmation de façon ludique car il est à la fois peu cher et qu'il ne nécessite pas de carte supplémentaire ou de câblage pour interagir avec lui.

Dans la suite les postes de ce blog seront des projets pour le micro:bit avec des balises qui renseigneront sur le niveau de difficulté, les concepts de programmation exploités et les fonctions du micro:bit utilisées.

N'hésitez pas à poser des questions ou à partager votre point de vue dans les commentaires.

Licence de l'article CC BY-SA 4.0


2 commentaires:

  1. Merci, pour votre site qui m'a donné envie de m'y mettre pour mon fils de 8 ans. Je pense qu'il va adorer.

    RépondreSupprimer
  2. Ça me fait très plaisir de savoir que quelqu'un d'autre que mon neveu ait lu ce que j'ai écris. Par contre, je dois m'excuser à l'avance du fait que je ne posterais pas de nouveaux projet sur le blog avant quelque temps. Toutefois, je suis toujours prêt à répondre si vous avez des questions.

    RépondreSupprimer